Elevage biologique de vaches Highland Cattle

Un troupeau de vaches Highland Cattle au coeur de la Drôme

ABpetitNotre troupeau  Highland Cattle à des origines certifiés et les animaux sont inscrites dans le Herd Book principale en  Ecosse et le Livre B en France. Nos animaux sont élevés en agriculture Biologique. Le troupeau est garantie sanitaire et qualifié Indemne IBR. Découvrez dans cette rubrique chacune de nos vaches Highland  ainsi que celles disponibles à la vente Highland Cattle Femelles à vendre et Highland Cattle Mâles à vendre ainsi que notre Viande Highland Cattle.

Highland Cattle, une race ancienne et caractéristique.

Si la race du « Highland » est une des plus anciennes de toutes, elle est aussi une des plus caractéristiques. Ses principales qualités sont sa robustesse et sa très grande rusticité. Résistante aux maladies, aux insectes, au stress, elle a une réputation de vache « sans problème ». Elle nécessité un minimum de soins. Elle est parfaitement adaptée aux conditions de vie rigoureuses des milieux froids et très humides. Elle n’a pas besoin du vétérinaire, même pour mettre bas… En pâturant en toutes saisons, elle s’avère bien plus efficace que ses congénères plus sophistiquées qui dédaignent certains végétaux.

A propos de la race Highland Cattle

La Highland Cattle est une race bovine britannique très prisée dans la production de viande originaire du nord de l’Écosse (région des Highlands). Cette race est aussi reconnue pour sa placidité et convient parfaitement pour l’entretien de propriétés.

Cette race très ancienne s’est façonnée dans une région de climat très rude. À l’origine, il existait deux races distinctes, l’une plus petite, à la robe noire qui vivait dans les îles de la côte nord-ouest de l’Écosse, l’autre un peu plus grande, à la robe brun rouge vivant dans les Highlands. Ces deux races furent ensuite fusionnées. Son livre généalogique unique date de 1884.

Cette note est également disponible en: Anglais Allemand

Comments are closed.